Mieux qu'un pare-soleil, le " PARASOLAUTO " favorisera votre bien-être, en vous faisant aussi, réaliser des économies d'énergie.

Tester le à faible coût, sur votre véhicule.    ( Seulement 25 Euros et 40 E par 2 en ce moment Voir conditions dans Contact ci-dessous) 
 
                         

Point de vente en Guadeloupe   
      

(Nota: La publicité ci-dessous et ci-contre, paie le site en le dénaturant. Son contenu n'engage que Wifeo. Je vous conseille de l'ignorer pour mieux rester dans le sujet)

De l'idée à l'Invention

Le but recherché :

Protéger la voiture du soleil, afin d’améliorer le confort et le bien-être de ses passagers…

Parasolauto Dessin coloré


Définition abrégée du brevet d’invention :

L’invention est un « parasol avec ses supports de fixation et son armature » permettant de maintenir une toile tendue à quelques centimètres au-dessus d’un véhicule…

Le but est donc de créer une ombre pour contrer les effets calorifiques et souvent destructeurs du soleil dans ce véhicule. La couche d’air s’interposant alors, agit comme une isolation thermique ; Et le moindre courant d’air venant chasser les calories,
s’avère aussi très bénéfique.

Il y est dit de cette invention, qu’elle est un accessoire amovible, facilement et rapidement mis en place sur un véhicule, lors de son parcage ; Et que des sangles latérales, coincées dans les portières, complètent avantageusement la fixation du parasol…


Présentation au Concours Lépine :
 
Parasolauto Concours Lépine
Parasolauto Médaille face


Invention récompensée
par un
e

Médaille d’argent

 
 
Parasolauto Médaille pile


 
La marque déposée :
Parasolauto Marque Cinq syllabes, c’est un peu long, me dit on...
Je l’admets volontiers…

Cependant ces deux mots accolés,
restent compréhensibles dans de nombreux pays…
Plutôt avantageux non ?
Les catégories du web plus ou moins proches de cet accessoire pour voiture : Ombrelle, Housse, Abri, Protection, Tonnelle, Pergola, Pare-soleil, Parapluie, Parasol auto portant, Anti-canicule, Fibre de verre, Tente, Parasol automotriz, Accesorios para vehiculos, Umbrella, Sun protection, Sunshade, store, auvent, auto-20, Installing the canopy onto the vehicle…
La pré-série encore disponible pour essais :
 
Parasolauto LagunaAgrandissez les photos Parasolauto Scenic

Ces deux présentations sont les plus courantes ; La dimension entre fixations est d’environ 3,20m, pour des largeurs d’environ 1,20m et 1,80m au niveau de l’arceau transversal.

Le tissu, extensible en chaîne et en trame, est prévu pour le soleil. Son élasticité lui permet de bien s’adapter aux diverses largeurs de carrosseries. Cela lui confère aussi, une excellente résistance aux coups de vent. Il est lavable à 30°maximum (Séchage à plat conseillé, pour éviter une élongation du tissu et conserver sa tension sur la voiture)

Les arceaux en fibre de verre, sont réalisés en plusieurs tronçons emboîtés dans des tubes de liaison en acier chromés. Cette armature est composée de deux arceaux longitudinaux de quatre tronçons chacun ; Deux autres tronçons forment l’arceau transversal. Ces arceaux sont retenus par un sandow interne, comme certains piquets de tente ou autres cannes repliables.

Les quatre attaches métalliques, en acier traité, sont "clipsées" sur les rebords du capot moteur, et du coffre ou de la porte arrière… Une feuille de caoutchouc protège la carrosserie à leur niveau. (Voir la notice de montage ci-après)

Ce "Parasolauto de pré-série" de taille unique, est adaptable à plus de 90% des modèles de voitures… Les plus petites voitures, de type « Coccinelle, Fiat 500, etc.… », sont provisoirement désavantagées par la raideur des arceaux actuels… Il faudra attendre la fabrication de modèles spécifiques, plus petits et plus souples.

Néanmoins, comme ces parasols sont livrés en kit, certaines personnes n’hésitent pas à réaliser des adaptations particulières… (Par exemple sur d’autres véhicules : bateaux, caravanes, camping-car…)

Prévoyez environ une heure, pour réaliser l’assemblage du kit et fixer les attaches sur la voiture… Ensuite vous utiliserez votre parasol plus rapidement, rassurez-vous… (Montage ou démontage en moins de 2 minutes)

Pour procéder au démontage, il convient de :

- 1) Décoincer les sangles latérales et retirer l’arceau transversal au niveau du pare-brise, puis le replier en deux.

- 2) Décrocher les extrémités des arceaux longitudinaux, de leur attache respective.

- 3) Déboîter les arceaux longitudinaux par le milieu, en tenant les deux regroupés avec la toile ; (Ce qui revient à replier une fois en deux, au milieu et encore une fois en deux, au milieu, avant d’enrouler le tout).

Ainsi replié, le parasol ne prend que très peu de place dans la voiture ; Représentez-vous un cylindre de tissu, de 8 cm de diamètre par un mètre de long environ.

Vous avez noté, que je vous explique le démontage avant le montage, n’est-ce pas ? C’est voulu, puisque vous l’avez vu monté, en photo ci-dessus…

Vous avez maintenant le volume du parasol démonté et roulé, bien en main ;
Quoi de plus facile d’imaginer l’action en sens inverse, pour la pose ?

Pour procéder à la pose, il convient de :

- 1) Présenter le tissu déroulé et déplier verticalement les arceaux longitudinaux ; Une première fois en deux (Les tronçons s’emboitent d’eux-mêmes, par la force du sandow) ; Puis déplier une seconde fois, pour tenir les deux arceaux en quatre tronçons emboîtés et alignés.

- 2) Poser ensuite le parasol sur la voiture et accrocher tour à tour, les extrémités des arceaux dans leur attache respective.

- 3) Passer l’arceau transversal en dessous, au niveau du pare-brise, remontez-le et placer celui-ci en écartant par le milieu les arceaux longitudinaux, avant de coincer les sangles dans les portières.

Avantages du Parasolauto :

Cela vous semble peut-être beaucoup à faire au premier abord ; C’est tout à fait normal, car ce produit est nouveau et son maniement, inconnu de nos habitudes…

Mais vous serez d’autant plus surpris, au bout de quelques utilisations, d’un temps de pose à peine plus important que pour la pose d’un "dépliant" derrière le pare-brise.

Une minute suffira pour mettre votre voiture à l’ombre, pour la journée, avec un résultat de :
20° en moins dans votre habitacle. (En plein soleil d’été et vitres fermées.)

Vous avez bien compris ; Il ne fera qu’une quarantaine de degrés dans votre voiture, au lieu d’une soixantaine de degrés ambiants, même avec un "pare-soleil" derrière le pare-brise

Vous le savez sans doute déjà, des objets et autres parties exposées au soleil, derrière les vitres de la voiture, peuvent chauffer à plus de 90°

Quoi qu’il en soit, nous avons tous déjà fait l’expérience d’une voiture restée en pleine canicule ; On se rappelle forcément, le long moment passé à rouler "vitres grandes ouvertes", en regrettant l’inefficacité de notre climatisation…

Il est donc facile d’imaginer le gaspillage d’énergie nécessaire au rétablissement d’une "température de confort " ; Et cela, à chaque reprise de notre voiture… Pour en être convaincu, il suffit de savoir cela : Il faut autant d’énergie pour faire du froid que pour faire du chaud… Et bien sûr, les vitres doivent avoir été refermées, pour que la climatisation retrouve son utilité…

Si vous éprouvez le besoin de protéger en partie un côté de la voiture, il vous est aussi possible d'incliner le parasol par un réglage des sangles latérales.

Hormis ces aspects économiques et écologiques non négligeables, le Parasolauto vous fait aussi gagner du temps… Et oui!
- Le temps que vous passez à chercher de l’ombre, éphémère bien souvent…
- Le temps que vous passez à nettoyer les déjections d’oiseaux ; Par exemple, ces pigeons perchés dans les arbres, sous lesquels vous n’avez d’ailleurs plus d’intérêt, à vous abriter du soleil…

Il sert aussi d'antivol improvisé... Car pour un voleur, le temps de démonter un parasol peut lui faire prendre de grands risques supplémentaires.

Nous lui trouverons d’autres qualités un peu plus loin, quand nous aborderons l’aspect du design, de la communication par l’objet et de la publicité.


Notice de montage du kit de pré-série :
 
Cliquez ici pour ouvrir la Notice PDF
 
Cliquez sur la Marque ci-dessus pour charger le fichier PDF imprimable.


 Contact :

Vous pouvez me contacter :
- Par téléphone au 06 23 84 38 89
- Par E-mail à l’adresse : parasolauto@free.fr
- Par courrier : Mr Jean-Louis FORTIN
                      19 bis Cours de la République
                      83170 TOURVES
- De Mai à Juillet, lors d'expositions itinérantes dans la région marseillaise (le mercredi à Manosque
Rond-point Hyper U, le samedi à Aubagne Rond-point La Foir'fouille, le Dimanche à Plan de campagne Rond-point Géant Casino... de 10 à 17h00)

N.B. : Ce Parasolauto de pré-série est encore disponible contre 25 Euros, correspondant au prix des matériaux, et à prix sacrifié
40 Euros les 2. (Il en reste peu)
Des pièces de rechange sont également disponibles, par lot à 5 € OFFERT pour chaque Parasolauto acheté (Dont 2 tringles + 7 m de sandow...)

(Envoi possible par "Mondial Relay" sur la France : Soit aux prix "port compris" de 35 Euros pour un parasol, de 50 Euros pour 2 parasols, de 72 Euros pour 3 parasols, de 95 Euros pour 4 parasols)

Vous pouvez me régler par chéque dans un courrier à :
                                                                                        Jean-Louis FORTIN
                                                                                        19 bis Cours de la République
                                                                                        83170 TOURVES

Ou plus simple et plus rapide, par "PAYPAL" (
www.paypal.com) Envoyez de l'argent à : parasolauto@free.fr

Des pièces détachées sont aussi disponibles... Veuillez me consulter.

Point de vente en Guadeloupe:
Sté LUB CARAIBE
Route des Grands Fonds
97139 LES ABYMES
Tél . : 0590 48 03 62
Mail : lubcaraibe@orange.fr          (Le prix est à débattre avec ce distributeur)

N.B.: Cela peut très bien faire un cadeau utile, pour préparer les beaux jours...




Qu’en dit la presse ?
"AUTO PLUS" Parasolauto Autoplus
 
Parasolauto Maxi Le journal "MAXI"
 
"COURRIER CADRES" Parasolauto Courrier cadres

De l'Invention au Produit

Évolution du « Parasolauto » :

La pré-série est avant tout, un mode de présentation de cette nouveauté… Car seule, une idée ne suffit que très rarement, à ouvrir un marché. Personne ne se lancerait à la recherche d’un produit inconnu… Sauf peut-être, un autre « Inventeur » ayant eu la même idée…

Bénéficiant aujourd’hui de cette expérience, de l’attrait que suscite ce produit
et des nombreux encouragements sympathiques spontanés, ma foi dans le développement de ce produit, s’en retrouve renforcée de jour en jour… Le Parasolauto est vraiment voué à un "Essor international".

Comme toute création, il est donc appelé à évoluer et devenir un produit commercialisable, de qualité… Des modifications nécessaires sont prévues, pour en améliorer le design, la fiabilité et son adaptation à l’énorme marché qui l’attend.


Améliorations à venir :

Lors de mes représentations, j’ai bien souvent entendu cette réflexion, de la part de mes visiteurs : "On risque de nous le voler"

Je réponds généralement, que l’on ne peut pas tout voler, puisque d’une part, les attaches sont coincées dans les coffres et capots, et que d’autre part, les sangles restent prisonnières des portes fermées...

Cependant, je ne peux ignorer cette préoccupation ; J’ai donc remis en question la fixation du Parasolauto sur la voiture… Ce qui reste aussi, le plus difficile à créer, du fait de la multitude de formes et de matières des voitures, et en gardant l’objectif de réaliser une attache standard.

« Messieurs, les Constructeurs de voitures, prévoyez s’il vous plait sur vos prochains modèles, des points de fixation pour le Parasolauto… »

En attendant que cette prière arrive à leurs oreilles et soit entendue, j’ai recherché les points communs à tous les véhicules ; Et ce qui a attiré toute mon attention, se sont ces interstices entre les parties de carrosserie… Ils sont universels et incontournables… Je les ai donc utilisés comme base, au profit de mon étude.


Voici les résultats :  Document Parasolauto

Des attaches qui ressemblent à des ventouses…

Parasolauto Mégane

En fait, vous ne les voyez qu’à peine, mais des pièces sont fixées en attente, dans les interstices de la carrosserie… Elles ne dépassent pas ou très peu, et seront quasiment invisibles, lorsqu’elles seront de couleur noire.
Les nouvelles attaches, solidaires des arceaux longitudinaux, sont munies de crochets rétractiles ; Et ceux-ci viennent s’encastrer dans leur pièce correspondante, à l’intérieur de l’interstice des capots…

Un petit « clic » par attache, suffit pour une solide fixation… Au démontage, un quart de tour d’une même clef à chaque attache, désaccouple le parasol de la voiture…
Parasolauto Arceau transversal
Parasolauto Ventouse crochets

Facile, rapide, efficace et…    de plus grande sécurité.

On ajoute à ceci, un nouveau design pour les sangles, des arceaux pré-montés, un sac bandoulière de rangement adapté, trois tailles de parasols et…


Mission accomplie ?

Oui, en partie seulement ; Car ce système d’attaches, bien que solide et avantageux, nécessite encore, la fixation de pièces dans les interstices de la carrosserie… Opération bénigne, à ne réaliser qu’une seule fois et qui ne dégrade en rien la voiture…

Elle reste néanmoins un geste technique, puisque consistant à percer deux petits trous de diamètre 2 mm, dans la tôlerie sous le capot ; Pour y visser ensuite, chaque pièce de fixation.

Une notice et un outillage adapté, sont prévus dans l’emballage, bien entendu… Rien de compliqué à faire, quand on est un peu bricoleur ; Et si ce n’est pas le cas, certains professionnels pourront réaliser cela pour vous, en quelques dizaines de minutes.

Comprenons-nous ; Cela n’est pas plus contraignant, que de changer un pneu ou de poser une plaque d’immatriculation… (Ce que nous ne faisons pas tous les jours, non plus…) Par contre, monter dans une voiture à l’ombre du parasolauto, revient beaucoup plus souvent… C’est sûr.

Alors, la mission n’est pas terminée, et il m’a fallu rechercher une autre solution pour satisfaire les inconditionnels du "non au petit trou technique supplémentaire"…

La tâche fut ardue et une solution précédemment rejetée, s’est imposée : La ventouse

Rejetée, car vous le savez, ce système ne peut fonctionner que sur des surfaces lisses et planes…
Et sur les carrosseries, surtout aux abords des ailes, les surfaces sont souvent lisses, mais rarement planes…

Elle a vu quand même le jour…

Cette nouvelle ventouse se colle aussi sur des surfaces courbes…

Son principe reste celui des ventouses à leviers, mais avec quelques petits plus : Dont une serrure qui verrouille son démontage.

(Cela va de soi, sa conception innovante a donc aussi fait l’objet d’un dépôt de brevet …)

Elle se met en lieu et place, de la fixation précédente à crochets ; Et elle ne nécessite aucune autre pièce à fixer sur la voiture.
Parasolauto Dessin Ventouse
Parasolauto Ventouse courbe Vous pouvez remarquer sur cette photo, la déformation de sa semelle en caoutchouc, qui lui confère cette possibilité d’épouser les courbes de la carrosserie.

Notez aussi, que la serrure peut être remplacée à la fabrication, par un bouton de déverrouillage du ou des leviers.

(C’est aussi le cas des attaches précédentes à crochets).

Cela peut avoir d’autres utilités, par ailleurs, pour d’autres produits.

Ces fixations à ventouses, sont néanmoins d'une conception plus compliquée et donc plus onéreuse à fabriquer ; Leur prix de vente sera de ce fait, un peu plus cher en comparaison avec celui des fixations à crochets…
Présentation à la vente :

- Client final, vous trouverez le Parasolauto dans tous les meilleurs magasins de France, d’Europe et d’ailleurs, aux adresses qui seront divulguées largement sur ce site et sur d’autres.

Pour commencer, vous trouverez le Parasolauto en trois dimensions définies ; Dans des sacs de couleurs différentes, contenant la toile et les arceaux pré-montés…

Il vous faudra ensuite choisir le jeu de fixations, que vous voudrez lui associer (A crochets ou à ventouses) ; Ceux-ci se présenteront dans des emballages distincts, à proximité des sacs.

Un écran de télévision, s’animera à votre approche et vous prodiguera aussi, de nombreux conseils. Et bien sûr, je resterai à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

En attendant, je vous rappelle qu’il reste quelques "Parasolauto de pré-série" à votre disposition, pour tester économiquement, le confort qu’il vous apporte. (>>> Contact)

- Client revendeur, pour votre première livraison, je vous ai étudié un conditionnement adéquat, dont voici quelques représentations :
Parasolauto Caisse palette 0 Parasolauto Caisse palette 1 Parasolauto Caisse palette 2

Cette caisse (~330Kg de dimensions 77 x 80 x 202 cm) contient :
100 parasols (20 grands + 40 moyens + 40 petits)  100 jeux de 4 fixations à crochets
58 jeux de 4 fixations à ventouses   1 affichage dynamique offert
 
Il sera possible de vous approvisionner une telle caisse, pour chacun de vos points de vente ; Les livraisons suivantes pourront ensuite, être détaillées par cartons de 10 parasols (~30 kg) et par 10 jeux de fixations.

- Messieurs les commerçants et autres(Garages, Stations de lavage et d'entretien, campings, camelots de foires, boutiques estivales, C.E. d’entreprise et d'administration, associations, clubs, publicistes…) qui êtes intéressés d’une quelconque façon, par la revente de ce produit ; N’attendez pas pour vous manifester… Je respecterai votre ordre d’inscription, pour reprendre contact avec vous et pour vous livrer au plus tôt, je l’espère, par la suite.
(Et bien sûr, plus vous serez nombreux et plus vite vous "encouragerez" la Production)

Pour information complémentaire, un container de 20 pieds contient 21 caisses (~6.9 T), soit :
 
2100 parasols 2100 jeux de 4 fixations à crochets
1218 jeux de 4 fixations à ventouses  21 affichages dynamiques offerts
 
- Investisseurs, Groupements commerciaux et financiers… Fabricants d’accessoires… Jeunes entrepreneurs... Sociétés de communication par l’objet… Vous qui cherchez des sujets de diversification… Vous avez là, une opportunité à saisir et surtout, à ne pas rater… Faites chauffer vos calculettes et contactez moi.

Il y a tant à faire, que je ne puis envisager la solitude, pour ce marché démesuré… Concevoir seulement, que 200 millions de véhicules circulent actuellement sur le territoire européen, me donne le vertige.

Aujourd’hui le marché est encore vierge de produits concurrents… Le restera t’il longtemps ?

Et à ce propos, Messieurs les concurrents potentiels ; Vaut-il la peine de se démener, à contourner ce que l’on peut encore facilement, s’approprier par collaboration ?


Fiction ou déjà réalité ?

D’autres matériaux seront utilisés pour réaliser des "Parasolauto Haut de gamme", car la demande est présente… Imaginez aussi que ce tissu soit remplacé par un « tissu panneau solaire » ; Que peut représenter l’énergie récupérée à l’arrêt du véhicule ? Que pourrait-on en faire ?
Nous aurons bientôt la technique, voir cette vidéo : 
https://www.youtube.com/watch?v=3wbi5TgN_YI

(>>> Contact)

Il est temps de tourner la page... Ne pensez-vous pas ?

 
Parasol sur voiture

 
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site